Le REI Co-op Traverse 32 est un sac à dos conçu pour les randonnées difficiles dans l’arrière-pays et les voyages d’une nuit minimalistes. Il est doté d’un cadre en aluminium robuste et de bretelles et ceintures de hanche rembourrées. Il offre également des ajustements de torse pour un ajustement personnalisé.
Une poche d’hydratation zippée est assez grande pour contenir un réservoir d’hydratation de 2 litres. Certains sacs à dos comportent également des poches kangourou pour ranger temporairement les articles dont vous n’avez pas besoin pendant la randonnée.
Taille
Le choix de la bonne taille de sac à dos dépend de la quantité de matériel que les randonneurs veulent transporter. Il existe de nombreuses tailles différentes, mais les sacs de randonnée les plus populaires ont une capacité comprise entre 30 litres et 50 litres. Ils sont conçus pour accueillir des systèmes de couchage, de la nourriture et d’autres équipements nécessaires pour les voyages d’une nuit ou d’un week-end. Ces sacs à dos ont également généralement un compartiment séparé pour une vessie d’hydratation.
Pour les plus gros trajets, il existe des sacs de randonnée d’une contenance de 70 litres ou plus. Ils sont parfaits pour la randonnée et la randonnée hivernale, et ils ont beaucoup d’espace pour le matériel des grands routards. Ils comportent souvent des poches et des pochettes pour l’organisation ainsi que des fonctionnalités pour aider les randonneurs à rester à l’aise, comme le soutien lombaire et la ventilation. Ces sacs à dos peuvent également avoir des fonctionnalités pratiques, telles que des poches de ceinture pour un téléphone portable, des collations et un baume à lèvres. Certains ont même des poches à pelle pour ranger une petite pelle à neige. Ces poches sont généralement positionnées à l’avant du sac et sont faciles d’accès lorsque vous portez le sac à dos.
Lester
Un sac de randonnée est conçu pour supporter beaucoup de poids et vous le transporterez longtemps. C’est pourquoi il est important de choisir un sac à dos qui a la capacité d’accueillir tout votre matériel et le système de suspension capable de supporter un tel poids sans provoquer de douleurs au dos ou aux hanches.
Les meilleurs sacs de randonnée comportent de nombreuses poches et pochettes pour organiser et ranger votre équipement. Souvent, ceux-ci comprennent des poches latérales élastiques qui reposent à plat lorsqu’elles sont vides mais s’étirent pour contenir une bouteille d’eau, des piquets de tente ou d’autres équipements. Certains incluent également des poches de ceinture pour les petits objets auxquels vous souhaitez accéder pendant une randonnée comme un téléphone, une lampe de poche ou un baume à lèvres.
Les couvercles de nombreux sacs de randonnée sont conçus pour être compatibles avec l’hydratation, et ils auront généralement un compartiment à fermeture éclair pouvant contenir jusqu’à 3 litres d’eau. Le couvercle comporte également des sangles de compression pour rapprocher la charge de votre centre de gravité, et vous pouvez utiliser des points d’arrimage et des sangles pour transporter du matériel volumineux à l’extérieur.
Confort
Si vous prévoyez de faire de la randonnée pendant de longues périodes, le confort doit être une considération majeure. Les meilleurs sacs à dos de randonnée sont conçus à cet effet et comportent souvent des bretelles et un dos rembourrés pour répartir le poids uniformément, ainsi qu’un soutien lombaire et une ventilation pour éviter la transpiration et les frottements. Ils ont également de nombreuses poches et compartiments pour garder votre équipement organisé.
De plus, un système d’hydratation est indispensable pour rester hydraté pendant la randonnée. Un sac d’hydratation est généralement attaché au sac de randonnée et est équipé d’une poche à eau et d’un tube. Vous pouvez également apporter une paire de jumelles légères pour observer la faune sur le sentier.
Si vous choisissez d’aller avec un sac à dos de randonnée à armature interne, assurez-vous que la ceinture de hanche s’adapte sur votre crête iliaque (située plus haut que le nombril). Vous pouvez également envisager d’autres caractéristiques de soutien telles que les élévateurs de charge ou les sangles de poitrine. Certains sacs ont même une poche intégrée à l’intérieur de la ceinture pour ranger un téléphone portable.
Prix
Contrairement aux sacs à dos, les sacs de randonnée sont conçus pour transporter des charges plus lourdes. Ils comprennent également des fonctionnalités telles que des ceintures de hanche rembourrées, des élévateurs de charge et des sangles de poitrine qui vous aident à éviter les maux de dos lors de longues promenades ou randonnées. Les meilleurs sacs à dos pour la randonnée sont fabriqués à partir de matériaux imperméables et comportent des poches pour les bouteilles d’eau, les cartes et les articles à emporter comme la crème solaire ou le baume à lèvres. Certains sacs de randonnée ont même des poches latérales élastiques qui s’étirent pour contenir des piquets de tente ou d’autres objets en vrac.
Les plus petits sacs à dos conviennent aux voyages d’une nuit et d’un week-end, tandis que les plus grands peuvent contenir deux semaines d’équipement et de fournitures. Ils offrent généralement un grand nombre de compartiments et de poches pour une organisation facile, ainsi qu’un soutien lombaire et une ventilation pour les rendre confortables à porter.sac randonnée