Le meilleur nettoyant pour argenterie que vous pouvez trouver dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur

L’argent a besoin d’un nettoyage régulier pour rester brillant et exempt de ternissement. Le meilleur nettoyant pour argenterie est celui qui est peu coûteux et facile à trouver dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur.

Tapisser une casserole ou une plaque recouverte de papier d’aluminium de bicarbonate de soude et ajouter de l’eau bouillante. Plongez l’argent et laissez-le tremper pendant quelques minutes. Rincer abondamment et sécher soigneusement avec un chiffon en coton.

  1. Le bicarbonate de soude

L’argenterie ternit en raison d’une réaction chimique avec les composés soufrés présents dans l’air. Contrairement aux nettoyants chargés de produits chimiques qui nécessitent une forte abrasion, le bicarbonate de soude nettoie sans rayer ni ternir la surface. Cette méthode de nettoyage s’aligne également sur les pratiques domestiques respectueuses de l’environnement.

Tapisser une grande casserole ou une poêle de papier d’aluminium (côté brillant vers le haut). Saupoudrez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de sel dans la poêle et ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc. Remuer jusqu’à ce que des bulles se forment. Ajoutez vos objets en argent sales et laissez-les tremper quelques minutes.

  1. Le dentifrice

L’argenterie est amusante à sortir pour des occasions spéciales, mais elle peut ternir rapidement, laissant votre table terne et peu appétissante. Heureusement, il existe des remèdes maison simples pour garder votre argent brillant et neuf.

L’un des moyens les plus simples de nettoyer l’argent est d’utiliser du dentifrice. C’est assez doux pour la plupart des pièces et ça marche bien. Assurez-vous simplement d’utiliser du vrai dentifrice (pas de gel) et un chiffon doux, comme de la microfibre. Cette méthode est également efficace pour éliminer les taches d’eau. Faites simplement tremper vos couverts dans un bol d’eau tiède avec un peu de dentifrice pendant 1 à 2 minutes.

  1. Pâte de bicarbonate de soude

Les produits de nettoyage de l’argent peuvent être coûteux, mais le bicarbonate de soude est facilement disponible dans la plupart des foyers. Cela en fait une alternative moins chère et plus efficace aux nettoyants spécialisés pour l’argenterie. Cette méthode élimine également le besoin de poudre à récurer abrasive.

Les utilisations du bicarbonate de soude incluent la capacité d’éliminer le ternissement des bijoux en argent. Tapissez une poêle ou un grand plat allant au four de papier d’aluminium et ajoutez vos bijoux en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas. Saupoudrez deux cuillères à soupe de sel de table et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la poêle. Versez suffisamment d’eau bouillante pour recouvrir les bijoux et portez à ébullition.

  1. Jus de citron

Le jus de citron est un excellent agent nettoyant naturel qui peut percer et dissoudre les ternissures. Il fonctionne également comme un vernis à argent.

Vous pouvez l’utiliser sur un chiffon pour enlever les taches sur les bijoux ou l’argenterie ou, le mélanger avec du sel, pour former une pâte de polissage efficace.

L’huile de citron est un autre nettoyant pour argent simple, rapide et naturel. Ajoutez quelques gouttes sur un chiffon et frottez-le sur vos couverts pour les embellir.

Pour une finition plus spectaculaire, recouvrez un bac de bus de papier d’aluminium et ajoutez 2 à 4 onces de PRE CLEANSE par gallon d’eau tiède. Ajoutez vos couverts et laissez-les tremper pendant environ 20 minutes.

  1. Sel

Les plateaux, assiettes et couverts en argent peuvent ternir, les laissant ternes et décolorés. Les produits à polir pour argent du commerce peuvent faire l’affaire, mais il est facile de nettoyer les objets en argent en utilisant des ingrédients non toxiques trouvés dans votre garde-manger.

Tapisser une casserole peu profonde ou un évier de papier d’aluminium et ajouter suffisamment d’eau bouillante pour recouvrir complètement les couverts. Saupoudrez d’un quart à une tasse pleine de bicarbonate de soude, selon le degré de ternissement des morceaux. La réaction chimique entre le papier d’aluminium, le bicarbonate de soude et l’eau chaude lie le soufre de l’argent au papier d’aluminium.

  1. Ketchup

Le ketchup peut ressembler à un étrange polisseur d’argent, mais il peut fonctionner ! Une utilisatrice de TikTok partage son astuce simple pour nettoyer l’argenterie ou les bijoux ternis. Elle jette simplement du ketchup sur une serviette en papier et le frotte partout sur l’article. Elle recommande également d’utiliser une brosse à dents pour pénétrer dans les crevasses si nécessaire.

Les objets en laiton, tels que les poignées de porte ou les chandeliers en laiton, peuvent également être polis avec du ketchup. Appliquez simplement le ketchup, laissez-le reposer pendant plusieurs minutes et essuyez. Assurez-vous de bien rincer l’article. Évitez également cette astuce de nettoyage de l’argent sur les métaux plaqués, car l’acide contenu dans le ketchup peut les endommager.

  1. Fécule de maïs

La fécule de maïs est un ingrédient courant en cuisine qui peut être utilisé de nombreuses façons pour nettoyer l’argenterie. Il est non toxique et sans gluten.

Il est également efficace pour éliminer les taches de graisse sur les tissus. Saupoudrez une petite quantité de poudre sur la tache et laissez reposer pendant environ 12 heures. Lavez ensuite l’article comme vous le feriez normalement.

Mélangez la fécule de maïs avec de l’eau pour obtenir une pâte. Utilisez la pâte pour frotter les objets en argent ternis. Il est préférable d’utiliser des pièces d’argent plus petites. La pâte peut mettre un certain temps à polir l’argenterie et à faire ressortir son éclat.nettoyant argenterie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post So reinigen Sie Silberketten
Next post Rails de lit avec tour de lit